La petite reine des pommes

producteur-reinette

La petite histoire

Autrefois, en France, chaque région avait sa variété de reinette. Petite reine des pommes, elle était considérée comme la meilleure de toutes.
Ces variétés, véritables témoins de la richesse de notre patrimoine, tendent aujourd’hui à disparaître en raison de leur exigence en termes de production et de leurs faibles rendements. Il ne reste qu’une poignée de ces pommes de connaisseurs.

La Reine des Reinettes fait partie des rescapées mais entre 2000 et 2010, son verger s’est vu diminuer de moitié. Chaque kilo de Reine des Reinettes nécessite 2 fois plus d’heures de travail qu’une variété classique ! C’est de la volonté de préserver des variétés 100% françaises qu’est née la démarche Gourmande®.

Le vichy

Sous son vichy bleu et blanc reconnaissable entre mille, la Reine des Reinettes Gourmande® affiche fièrement ses valeurs d’authenticité et de tradition, faisant de la gourmandise et de la saveur ses étendards.

Reinette-dans-mouchoir-vichy

L'authenticité

Produite dans le respect des traditions, la production des Reines des Reinettes Gourmandes® repose sur la transmission d’un savoir-faire ancestral et sur le respect de la nature et des saisons.

Le terroir

Issue d’une production 100% française, la Reine des Reinettes Gourmande® porte fièrement et légitimement les couleurs de notre patrimoine arboricole français.

L'exigence

Variété d’exception issue de l’agriculture raisonnée, la Reine des Reinettes Gourmande®, cueillie à maturité, sur deux mois, en 7 passages, est disponible d’août à novembre.

Lauréat Gourmets de France

uploadedFile_7641e1bdd287b0070bdcabd07a9916ad

Le label Gourmets de France s’impose comme l’ambassadeur du goût et la référence en matière de qualité,
en mettant en lumière les pépites de nos terroirs.
Testée par une équipe de gourmets (MOF, chef pâtissier, chef étoilé, œnologue, sommelier),
notre Reine des Reinettes Gourmande® à obtenu la note de 4,4/5.

L'avis du Jury

"La reine des pommes c'est résolument la reinette ! Avec sa belle couleur, sa fermeté, sa chair intense elle est le fruit de nos envies ! Comme l'expression anglaise dit que " an apple a day keeps the doctor away " il serait insensé de s'en priver !"

FAQ - Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour vous aider.

Première pomme française, elle est récoltée à la mi-août et ouvre la saison des pommes.

Au frais, dans le bac à légumes de votre réfrigétrateur. Sortez les au moins 30 minutes avant de les consommer.

Une vingtaine de jours dans le bac de voter réfrigérateur et une semaine environ à température ambiante.

Les deux 🙂 La Reine des Reinettes Gourmande® se consomme aussi bien crue que cuite.